Taille du texte
Par défaut
Interlignage
Par défaut
Typo pour dyslexie
Par défaut
Et tout à coup, le paysage vallonné devient plat, vous vous retrouvez face à un espace naturel immense de 113 hectares au drôle de nom : le Parc du peuple de l’herbe à Carrières-sous-Poissy ! Original mais précieux, votre nouvelle découverte est dédiée à la préservation de la biodiversité et plus particulièrement à celle des insectes. Ils bénéficient même de leur maison que vous ne manquez pas d’aller visiter. C’est l’effet papillon !
Flânez à travers une nature généreuse, domptée raisonnablement et grimpez en haut de l’observatoire, contemplez les oiseaux et le spectacle des coteaux de la Seine. Les 13 kilomètres de sentiers offrent de jolies balades en bord de Seine à pied ou à vélo, ils n’attendent que vous et surtout vos jambes ! Balade faisant, vous apercevez deux étangs qui s’étendent à l’abri des regards, dont l’étang de la Galiotte et ses maisons posées sur l’eau qui donnent une impression d’évasion … qui pourrait imaginer que la ville est si proche.
Avant de partir, ne manquez, pas la Maison des Insectes, entièrement dédiée aux petits bêtes, comprenant une salle d’élevage … ce qui veut dire qu’il y en a même des vivantes … Avec vos kids, vous bousculez les idées reçues sur ce monde et vous comprenez pourquoi les insectes sont si importants au bon fonctionnement de notre nature..
718 avenue du Docteur Marcel Toubout
78955 Carrières-sous-Poissy
visite, ateliers pour les enfants et frissons pour toute la famille
A la Maison des Insectes