Taille du texte
Par défaut
Interlignage
Par défaut
Typo pour dyslexie
Par défaut
L’arrivée à Conflans-Sainte-Honorine est toujours un spectacle, avec ce “ je ne sais quoi de” … vacances ou week-end … comme un air de “je suis loin des turpitudes de la ville”.
Flânez dans le parc du prieuré, sur les hauteurs de la vieille ville, de là observez l’horizon et les méandres de la Seine. Juste à côté, le musée de la batellerie et des voies navigables, plongez-vous dans l’histoire des mariniers.
Rejoignez le port, en descendant les ruelles typiques de Conflans. La tour Montjoie vous observe et les vieilles pierres vous murmurent des histoires de mariniers. Baladez-vous le long des quais aux charmes de station balnéaire et retrouvez-vous face à face avec les bateaux de plaisance… envie de prendre le large.
A savoir : un bateau pas comme les autres, le Bateau-Chapelle « Je Sers » est un bateau église des mariniers dédié à saint Nicolas.
A Conflans-Sainte-Honorine, devenez incollable sur l’histoire de la batellerie et des voies navigables ainsi que sur la vie de ses hommes qui ont parcouru et vécu sur le fleuve ! Un voyage à travers les flots pour découvrir l’armada des fleuves, rivières et canaux, suivre les grandes évolutions techniques qui fascineront grands et petits ! Contempler des ouvrages d’art de la Voie d’eau et se laisser emporter par le voyage fluvial. Pour rendre la visite encore plus facile pour les enfants, un carnet de bord leur sera remis.
Après la visite, vous pourrez admirer depuis les quais l’ancien remorqueur pousseur Triton 25 et vous immerger dans sa salle des machines, de son moteur de 400 chevaux et même vous installer dans les pièces à vivre de l’équipage ou dans le poste de pilotage ! Une incroyable remontée dans le temps face au dernier remorqueur construit en France.
L’Office de Tourisme Terres de Seine, organise des visites guidées afin de découvrir la capitale de la Batellerie.