Taille du texte
Par défaut
Interlignage
Par défaut
Typo pour dyslexie
Par défaut
Aucun pont, aucune passerelle ne relie la ville d’Andrésy à l’île Nancy, y accéder fait partie de la balade.
Prenez le bac à l’embarcadère, si vous êtes à vélo, laissez votre monture attachée sur le quai. Une fois débarqué(s), profitez des sentiers forestiers forts agréables quand le soleil se fait un peu brûlant, les enfants pourront en profiter pour fabriquer un herbier…. A quelques kilomètres de la ville, l’île vous ressource. Cet espace naturel préservé mérite le détour pour sa biodiversité.
A noter que les berges ayant été fragilisées par les crues récentes de la Seine, la passe à poissons et Trek’île sont encore fermés. Ce sera une bonne raison pour revenir prolonger votre découverte !
L’île Nancy vous accueille du mercredi au dimanche et jours fériés, de 10h à 18h en raison des conditions sanitaires actuelles (couvre-feu à 19h). A noter que le dernier bateau vers l’île part à 17h.
Compte-tenu de la période sanitaire actuelle, la ville d’Andrésy a mis en place différentes mesures afin que chaque visiteur puisse profiter de l’île en toute sécurité :
– port du masque obligatoire à partir de 6 ans
– nombre de personnes limitées sur l’île (maximum 300 visiteurs en simultané)
– nombre de personnes limitées sur les bateaux pendant la traversée. Par conséquent, il est possible qu’une file d’attente plus importante que d’habitude se créée. Veuillez respecter la distanciation sociale et restez patient.
– interdiction de descendre sur le ponton sans l’accord du capitaine