C’est en septembre 2021 qu’Isabelle Outrebon, d’un naturel passionné et mue par une formidable énergie ressent l’envie de convertir sa maison en un tiers-lieu. Autrefois ferme autosuffisante avec lavoir et bergerie, elle devient petite fabrique récréative nature innovante, à l’esprit de guinguette. Un lieu où l’on vient soit depuis la gare St Lazare en train soit à vélo depuis les bords de Seine pour … se divertir, renouer avec la nature, avec les autres, partager un plat fait maison et refaire le monde !
Un leitmotiv
De la graine à l’assiette, Nature, bien-manger et éco-construction…Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte ! Véhiculer une offre de « Maison en Partage » comme le Slow Tourisme à travers des expériences de rencontres et de partage.
Le bien-manger s’inspire de recettes à base de légumes de saison ou la récupération / transformation de surplus pour un de changement de société contre le gaspillage alimentaire.
Isabelle aime : « Les rencontres, l’envie de partager, les passions, l’énergie positive des uns et des autres. Mettre en situation réelle, en les dynamisant, des personnes qui n’ont jamais touché ni à la terre, ni à la cuisine végétale, ni à la peinture, ni à la construction, en mode « j’y vais, je me lance », pour dépasser ses propres appréhensions ».
Agenda
Des rendez-vous festifs et saisonniers sous forme de festivals participatifs à taille humaine, savoir-faire anciens, nouveaux des artisans et producteurs locaux vous donnent rendez-vous.