Taille du texte
Par défaut
Interlignage
Par défaut
Typo pour dyslexie
Par défaut
Côté ouest de Terres de Seine, grande bouffée d’air frais dans la forêt de Rosny-sur-Seine et ses plus de 1751 hectares, en toute quiétude. Au bout d’un sentier, tapis de jonquilles, châtaignes ou muguet des belvédères dominent les boucles majestueuses de la Seine, de quoi s’enivrer de ce paysage vallonné et de ces terres agricoles. Votre œil averti s’étonnera aussi de la richesse de la faune et de la flore, buse, chouette hulotte, renard ou chevreuil peuplent cette forêt régionale.
Vous serez surpris par un patrimoine historique tel le Kiosque de Rosny, vestige de l’Exposition Universelle de 1900 ou bien encore, cette curiosité naturelle, le chêne Mademoiselle. Cet arbre remarquable de plus de 4 mètres de circonférence, témoin privilégié du XVIème siècle lorsque Sully, ministre du roi Henri IV, était le propriétaire des lieux. Plus loin, vous entrevoyez les vestiges du château des Beurons, construit vers 1615 par le conseiller et médecin du roi Louis XIII, Simon Letellier. Vous retiendrez toutes ces histoires qui nourriront vos contes et légendes !
Bon à savoir : la forêt régionale de Rosny est inscrite depuis 1971 et appartient au site Natura 2000 « Boucles de Moisson, de Guernes et forêt de Rosny »